OpusLibre

Accueil du site > Témoignages > Le vrai visage de l’Opus Dei

Le vrai visage de l’Opus Dei

, par admin


Voir en ligne : http://www.opuslibros.org/PDF/Le_vr...

Cette réflexion que nous offrons au lecteur dans ces pages est née du fruit de l’expérience de nombreuses personnes qui ont appartenu à l’Opus Dei. Elle n’est que la suite logique d’unelongue délibération sur ce qu’est vraiment l’Opus Dei. Tout ce que vous allez lire s’appuie surde nombreux documents qu’il vous est possible de consulter.

PDF - 265.2 ko
Le vrai visage de l’Opus Dei

Ce n’est pas l’amertume qui nous a poussée à écrire ces lignes, mais le désir d’apporter une indispensable mise-au-point. Cet écrit est destiné a ceux qui pourront désormais empêcher que se reproduisent tant de souffrances et de torts causés à de nombreuses personnes qui croyaient avoir généreusement donné leur vie au service de Dieu et de son Église au sein de l’Opus Dei.

Nous tenons à avertir le lecteur qu’il n’y a aucune exagération dans ce qui suit, même si cela pourra surprendre celui qui ne connait de cette organisation que l’image qu’elle offre aux yeux du monde depuis plusieurs décennies. Nous espérons rendre le lecteur plus lucide et permettre la mise en place de nouveaux charismes[1].

L’Opus Dei ressemble peu à l’image qu’elle projette d’elle-même, à ce portrait-robot si familier à une grande partie du clergé : institution de l’Eglise aux allures conservatrices, fidélité au Pape et au Magistère de l’Eglise, discipline de fer, réputation morale irréprochable, efficacité et responsabilité dans ses apostolats au service du diocèse, style élégant et laïc. Certes, la plupart des membres de l’Opus Dei s’efforce de faire le bien sincèrement. Et ils sont à l’origine de nombreuses initiatives louables et d’institutions qui comptent pour l’Eglise, mais nous n’avons pas peur de l’affirmer : l’Opus Dei s’autodétruit de l’intérieur par un comportement illégal et opaque pour la hiérarchie de l’Eglise et la plupart des fidèles.

lire le document : Le vrai visage de l’Opus Dei


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | opuslibros |odan |opusfree |

 

<:-:>