OpusLibre

Accueil du site > Témoignages > harcèlement

harcèlement

, par trad.OpusLibros


Bonjour à tous

Je tiens à dire qu’il y a plusieurs mois j’ai visité le site,vous ne pouvez pas imaginer combien cela m’a aidé...aujourd’hui, je me suis décidée à m’inscrire, d’une part pour vous raconter ce qui m’arrive et, dans un certain sens, pour que vous m’aidiez.

J’ai dix-sept ans, et je suis "harcelée" (peut-être le terme est il un peu fort, mais c’est ce que je ressens) par des gens de l’opus dei depuis qu’ils m’ont préparée à ma confirmation lorsque j’avais quinze ans. J’ai de la famille qui est de l’Opus Dei et de la famille qui a été de l’Opus Dei, mais personne ne m’avait avertie de ce qu’entraînait le fait d’accepter une invitation de leur part.

La première fois qu’ils m’ont proposé d’aller à un cercle, j’ai accepté... et depuis, ils ont commencé à m’appeler, à m’inviter à des retraites et à d’autres cercles ; ils étaient si pressants que je n’ai pas été capable de leur dire non, mais au fond de moi, je le sentais mal.

Je suis croyante et pratiquante,mais personne ne m’avait dit que je pouvais l’être sans nécessairement écouter ce que me disaient ces filles qui ne me laissaient pas tranquille, j’avais l’impression que dire non était impoli, voire même véritablement mal .....d’un autre coté, je préférais être avec mes amies que d’aller à un cercle, qui de plus ne m’apportait rien (je crois que j’ai définitivement cessé de les prendre au sérieux le jour où un cercle a été donné sur la pureté, parmi les choses qu’elle nous a dites, elle a indiqué qu’une de leurs amies très responsable, ne restait jamais seule avec son fiancé...profonde relation) au lieu d’aller au cercle, je donnais comme excuse que je devais me concentrer sur mes études ; pendant un mois, ils semblaient m’avoir oubliée, mais voilà qu’ils recommencent à m’appeler...ils commencent à me parler de l’appel de Dieu, mais je suis sûre que Dieu ne veut pas cela ! je ne veux pas y entrer ! que dois-je faire pour qu’ils me laissent en paix ?

Merci beaucoup pour ce que vous faites, pour moi et je suis sûre à beaucoup d’autres personnes aussi, vous m’avez beaucoup aidée, je vous embrasse.

Arual


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | opuslibros |odan |opusfree |

 

<:-:>